Accéder au contenu principal

Saint-Brieuc dans ta face !

Petite, non MEGA découverte du vendredi matin. Quatre Bretons, Bertrand (Batterie), Jonathan (Guitare), Christophe (Guitare) et de Xavier (Basse) et un 1er album -instrumental- baptisé Home Alone. Ils jouent du post-rock. Mais on s'en fout un peu en fait. L'album est une perle et c'est bien là l'essentiel. Pas besoin d'écouter 36 fois, la première est la bonne ! Et ça c'est tellement rare... Ils seront aux Vieilles Charrues le 20 juillet. Comme à la maison en sorte.




Totorro - Tonton Alain Michel (Session - Art... par sourdoreille

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Nous n’avons jamais fait partie d’une quelconque scène à Liverpool"

Prochain concert : King Hannah. Le "meilleur groupe américain d’Angleterre" comme l'a surnommé les Inrocks sera de passage au Marché Gare le 3 décembre prochain. Deux albums à défendre sur cette petite scène sympathique du centre de Lyon. Hâte...

Une interview d'un Enfant du rock : Hugo Cassavetti, critique musique pour Télérama

Qu’un album se vende à deux ou 100 000 exemplaires ne change rien pour moi. Pour l’artiste et l’industrie, ça change tout. D’où la pression qu’on nous fait porter d’être en partie responsable ou non de la réussite commerciale d’une œuvre et de son auteur. Voilà pourquoi la critique est aussi courtisée que redoutée, voire parfois haïe, car plus elle est indépendante, plus elle peut avoir de l’influence. ► Lire l'interview  (Gonzai.com)

En route vers le bonheur : The Do, Cocoon et Agnes Obel

En ce moment, quelques morceaux calmes procurent un bonheur intense. Toute écoute prolongée peut d'ailleurs conduire vers des sommets de sérénité, inconnus des traders de la BNP. Alors que Cocoon a fait une halte très agréable le 14 février dernier au Transbordeur, The Do est programmé pour le 16 mars dans la même salle. Quant à Agnes Obel, son concert prévu à l'Epicerie Moderne a été annulé. On n'attend plus que la nouvelle date... Rassurez-vous, malgré ces deux vidéos, je n'ai pas d'affinité particulière avec le Figaro. Sauf quand j'épluche les pommes de terre. Et encore. Mais bon il faut aussi savoir reconnaître le bon boulot... Pour The Do, pas encore de vidéo mais du son :