Accéder au contenu principal

Les potes de Sharon

Je suis devenu fan de ce morceau à la première écoute. C'est souvent révélateur la première émotion. Je n'avais pas d'a priori, je ne connaissais pas Sharon Van Etten. Je l'ai découverte en même temps que son troisième album, Tramp. Au début, ça m'a rappelé Sophie Hunger. Ensuite j'ai appris que les frères Dessner (The National) avaient mis la main à la pâte. D'autres personnes/groupes de prestige transitent dans son entourage : le chanteur de Beirut, le batteur des Walkmen, The Antlers. Certaines fois, on se dit que ça pourrait être sympa de vivre à Brooklyn. Surtout quand Sharon et ses potes se réunissent le temps d'un festival.



D'autres vidéos ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un chouette anniversaire

Le but de la reprise c'est quand même de faire autre chose que l'originale. Exemple de totale réussite ici.
Une interview d'un Enfant du rock : Hugo Cassavetti, critique musique pour Télérama Qu’un album se vende à deux ou 100 000 exemplaires ne change rien pour moi. Pour l’artiste et l’industrie, ça change tout. D’où la pression qu’on nous fait porter d’être en partie responsable ou non de la réussite commerciale d’une œuvre et de son auteur. Voilà pourquoi la critique est aussi courtisée que redoutée, voire parfois haïe, car plus elle est indépendante, plus elle peut avoir de l’influence. ► Lire l'interview  (Gonzai.com)

"Nous n’avons jamais fait partie d’une quelconque scène à Liverpool"

Prochain concert : King Hannah. Le "meilleur groupe américain d’Angleterre" comme l'a surnommé les Inrocks sera de passage au Marché Gare le 3 décembre prochain. Deux albums à défendre sur cette petite scène sympathique du centre de Lyon. Hâte...