Accéder au contenu principal

The Antlers, la découverte de l'été ?

On en a connu des chanteurs abîmés, des écorchés vifs, des types à qui la vie n'avait pas fait que des cadeaux. Certains sont devenus les leaders de groupes incontournables. Beaucoup nous ont quittés en pleine force de l'âge. A la tête du trio The Antlers, Peter Silberman poursuit une route créative basée sur quelques coups durs. Il y a eu Hospice en 2009 et Burst Apart tout récemment. Sans sombrer dans la noirceur, on pourrait plutôt dire que Silberman dépasse la douleur, s'en sert comme d'une matière qu'il transforme en pépites musicales. Une musique qui prend les tripes forcément, mais qui n'est pas plombante, et qu'on n'est certainement pas obligé d'écouter un dimanche après-midi pluvieux dans une zone commerciale de banlieue. The Antlers est donc une découverte (merci à François pour le tuyau), tout en étant déjà une référence, comme la plupart des groupes de passage dans la fameuse Blogothèque. En concert à Lausanne le 20 août. A Londres, le 24, mais c'est déjà complet. Et enfin, le 21 novembre à Paris, au Nouveau Casino.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Nous n’avons jamais fait partie d’une quelconque scène à Liverpool"

Prochain concert : King Hannah. Le "meilleur groupe américain d’Angleterre" comme l'a surnommé les Inrocks sera de passage au Marché Gare le 3 décembre prochain. Deux albums à défendre sur cette petite scène sympathique du centre de Lyon. Hâte...

Une interview d'un Enfant du rock : Hugo Cassavetti, critique musique pour Télérama

Qu’un album se vende à deux ou 100 000 exemplaires ne change rien pour moi. Pour l’artiste et l’industrie, ça change tout. D’où la pression qu’on nous fait porter d’être en partie responsable ou non de la réussite commerciale d’une œuvre et de son auteur. Voilà pourquoi la critique est aussi courtisée que redoutée, voire parfois haïe, car plus elle est indépendante, plus elle peut avoir de l’influence. ► Lire l'interview  (Gonzai.com)

Un chouette anniversaire

Le but de la reprise c'est quand même de faire autre chose que l'originale. Exemple de totale réussite ici.