Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mai, 2010

La limonade des soeurs Casady

En six ans et quatre albums, les soeurs Casady se sont confortablement installées dans le paysage néo-folk. Proches de Devendra Banhart, souvent comparées à Björk (sans doute à cause de leur look outrancier), les deux soeurs ont pas mal bourlingué à travers la planète. Une enfance aux Etats-Unis, quelques déménagements, la découverte de l'Europe puis des retrouvailles parisiennes en 2003. Musiciennes et chanteuses, Bianca et Sierra sont également passionnées de graphisme et de mode. Certains se souviennent du Mad Vicky's Tea Gallery , une galerie d'art/salon de thé/magasin de fringues ouvert par Bianca dans le 18ème arrondissement de Paris. Le magasin a fermé mais la boutique Cocorosie tourne toujours. Leur retour sur scène et sur CD en ce mois de mai 2010 est finalement une très bonne nouvelle.

Comment dit-on "nager" en Danois ?

Il ne sera pas dit qu'un groupe originaire du Danemark n'a pas sa place sur Une pile de disques . Démonstration avec un groupe au nom bizarre, Oh No Ono, et un clip reprenant le mythe inaltérable de l'infirmière sexy. Les amateurs de pop barrée ou psychée, voir d'opéra-rock sont fans. Ceux qui ne se sont pas remis de leurs fantasmes pré-pubères aussi. Pour tous, une analyse plus poussée du phénomène nordique est proposée par Charline...

Une Camille assez troublante

Est-ce que papa l'a bercée avec la voix profonde de Nick Cave en fond sonore ? Est-ce qu'elle a piqué les CD de Jacques Brel dans la discothèque de maman ? Si c'est le cas, les parents de la chanteuse franco-irlandaise Camille O'Sullivan devraient être plutôt satisfaits. La demoiselle navigue depuis plusieurs années dans un univers de chanteurs à texte, les deux pré-cités mais aussi David Bowie, Edith Piaf, Nina Simone, Tom Waits... Ajoutons à ce mélange des cultures, un penchant pour le cabaret hérité d'une année sabbatique à Berlin et l'on obtient quelque chose d'assez unique et de plutôt troublant. A voir/écouter dans le registre des Beatles aux Nuits de Fourvière, soirée Let it Be du 30 juin à venir.