Nouvelle session des Cold War Kids sur Daytrotter. Sébastien Delahaye de Libération nous rappelle le principe : "tous les jours, ou presque, l’équipe de Daytrotter met en ligne une petite poignée de mp3. Les morceaux, parfois inédits, enregistrés dans leur studio par un groupe différent à chaque fois, sont accompagnés d’un long texte (en anglais et pas trop ponctué) et d’illustrations originales fournies par l’un des quatorze artistes de l’équipe". Le résultat est très sympa et rappelle les fabuleux "Concerts A Emporter" de la Blogothèque. Loin du raccourci "internet = téléchargement illégal = mort de l'industrie du disque", le web se relève comme un espace de création à part entière pour un grand nombre d'artistes. Si ce sujet vous intéresse, je ne peux que vous inviter à consulter l'article, Webzines et réseaux sociaux : les défricheurs de talents.
Une interview d'un Enfant du rock : Hugo Cassavetti, critique musique pour Télérama Qu’un album se vende à deux ou 100 000 exemplaires ne change rien pour moi. Pour l’artiste et l’industrie, ça change tout. D’où la pression qu’on nous fait porter d’être en partie responsable ou non de la réussite commerciale d’une œuvre et de son auteur. Voilà pourquoi la critique est aussi courtisée que redoutée, voire parfois haïe, car plus elle est indépendante, plus elle peut avoir de l’influence. ► Lire l'interview (Gonzai.com)
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