Accéder au contenu principal

La classe glacée

Ca s'agite autour d'Interpol. Le groupe, pas l'organisation internationale. Avec un morceau qui sera le premier du 5ème album du combo new-yorkais. Et pour un premier single, c'est un coup de maître. La voix de Paul Banks froide et acérée se plaque impeccablement sur les riffs de Daniel Kessler. L'alliance de ces deux-là retrouve toute la puissance et l'impétuosité des deux premiers albums. Si on ajoute à cette bande-son imparable un clip de toute beauté, franchement on ne peut être qu'excité par la sortie de ce nouvel opus, prévue en septembre. Et par la tournée annoncée en Europe... Avec une date à Paris, le 27 janvier 2015.



Et pour ceux qui voudraitent un avant-goût :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cassels : le retour des punks anglais

Punks not dead ! Je dirais même que la relève est bien là... Pour ça, il suffit d'écouter le duo formé par les frères Beck, deux albums à leur actif.  Le réalisateur Rodrigue Huart les a rencontrés en 2017, dans la petite ville conservatrice de Chipping Norton dans le comté d’oxford. Une bourgade sans intérêt et ennuyeuse qui les pousse à partir tenter leur chance avec leur groupe, Cassels, à Londres. Initialement diffusé sur Spicee.com  le film Is this punk music? est aujourd'hui disponible gratuitement sur la plateforme Vimeo .
Une interview d'un Enfant du rock : Hugo Cassavetti, critique musique pour Télérama Qu’un album se vende à deux ou 100 000 exemplaires ne change rien pour moi. Pour l’artiste et l’industrie, ça change tout. D’où la pression qu’on nous fait porter d’être en partie responsable ou non de la réussite commerciale d’une œuvre et de son auteur. Voilà pourquoi la critique est aussi courtisée que redoutée, voire parfois haïe, car plus elle est indépendante, plus elle peut avoir de l’influence. ► Lire l'interview  (Gonzai.com)

Hellfest positive attitude

Double édition oblige, le nombre de festivaliers attendus à Clisson cette année devrait exploser. A raison de 60.000 pass par jour, sur sept jours, ce ne sont pas moins de 420.000 personnes que les organisateurs du Hellfest attendent, contre 180.000 accueillis en 2019. #Quotidien pic.twitter.com/i48nzMD2P5 — Quotidien (@Qofficiel) June 21, 2022