Accéder au contenu principal

Lyon, pas abonné aux Inrocks


Croyez-vous qu'on devrait monter un groupe FB pour imposer le passage à Lyon du Festival des Inrocks ? Ca fait un peu mal le trajet Lyon-Paris juste pour aller voir un bon concert. Je vous parle même pas de Lille, Nantes ou Toulouse.

Commentaires

jaipleindamisurfacebook a dit…
ouais, j'suis bien d'accord

dis donc, t'auras pas fait un p'tit travail de photoshop par hasard...?
Anonyme a dit…
Ça serait une bonne idée oui, que les Inrocks prennent l'habitude de passer par Lyon. D'autant que je garde un très bon souvenir d'un leurs (rares) passages.
Antoine
Perlin a dit…
James devait passer à Lyon, dans le cadre du festival des Inrocks, du temps de "Come Home"... Ce devait être en 1991... Finalement, ils n'étaient pas venus et avaient été remplacés à la dernière minute par Blue Aeroplanes... Quelqu'un confirme ?
Joss a dit…
En tout cas, je me souviens d'avoir vu Ben Harper / Oasis / Ocean Colour Scene au Transbo. En 1993 a priori.

Posts les plus consultés de ce blog

Cassels : le retour des punks anglais

Punks not dead ! Je dirais même que la relève est bien là... Pour ça, il suffit d'écouter le duo formé par les frères Beck, deux albums à leur actif.  Le réalisateur Rodrigue Huart les a rencontrés en 2017, dans la petite ville conservatrice de Chipping Norton dans le comté d’oxford. Une bourgade sans intérêt et ennuyeuse qui les pousse à partir tenter leur chance avec leur groupe, Cassels, à Londres. Initialement diffusé sur Spicee.com  le film Is this punk music? est aujourd'hui disponible gratuitement sur la plateforme Vimeo .
Il y a 40 ans jour pour jour sortait le 1er album des Smiths. Le journaliste journaliste anglais Nick Kent considère le groupe de Manchester avec autant de sérieux que les Beatles. Avec une génération d'écart. Et quelques points communs comme ce duo de génie dans un groupe de 4, ici représenté par le compositeur et guitariste Johnny Marr et le chanteur et parolier Steven Patrick Morrissey. Les fans des Smiths attachent autant d'importance aux textes engagés du second qu'aux mélodies uniques du premier. Et si les Beatles sont toujours d'actualité, les morceaux des Smiths hantent également nos esprits, à l'instar d'un cinéaste comme David Fincher qui a choisi d'afficher pas moins de quatre morceaux du groupe mancunien sur la dernière BO de The Killer . Illustration de cette pérennité avec cette reprise plutôt sobre et efficace. Et un timbre de voix qui n'est pas sans nous rappeler la sublime Harriet Wheeler de feu les Sundays.

On fait le plein... de livres !

Des bonnes nouvelles pour la pile de livres, une cousine (très peu éloignée) de la pile de disques. Côté sorties, le nouveau récit de la journaliste Florence Aubenas évoque le destin de l'acteur Gérald Thomassin  impliqué dans un fait criminel en 2008 dans l'Ain. Son livre paraît chez l'Olivier et s'intitule L'inconnu de la poste . Autre parution cette semaine : le nouveau roman de Sylvain Prudhomme, Les orages . Ceux qui ont apprécié  Légende ou Par les routes , retrouveront avec plaisir cet auteur qui transforme le quotidien en aventure passionnante. Et nous fait partager l'intimité de personnages qu'on se prend à aimer au fil des pages. Dernière bonne nouvelle : David Benioff et D.B. Weiss, les deux scénaristes de Game of Thrones,  travaillent sur une adaptation de l' éco-roman de Richard Powers, L’Arbre-Monde . Une lecture hautement conseillée avant de découvrir ce récit incroyable sur Netflix. Et si jamais vous avez vraiment besoin de renflouer vo