Accéder au contenu principal

Remords

Je t'imagine déçu, dépité, désappointé.
Mais aussi excédé, écoeuré, fatigué.
Ton auto-radio diffuse le énième discours présidentiel. Tu apprends que "la crise actuelle aura des conséquences dans les mois qui viennent sur la croissance, sur le chômage, sur le pouvoir d'achat...". Tu penses à Noël qui sera bientôt là. Et puis tes yeux se posent sur ce CD qui lui aussi est passé si souvent à la radio. "Ses ballades folk, simples mais originales, portées par sa voix douce et légèrement cassée emballent la critique et le public". Alors, ni une, ni deux, je t'imagine sortant de la voiture, jettant le disque par terre, le piétinant, sautant à pieds joints. Le résultat n'est pas beau à voir :


Tu te sens comment, à présent ?

Commentaires

Anonyme a dit…
Nous ne l'avions pas acheté, c'est déjà une consolation.
Sans que je le saches Xav l'a cassé en trois et l'a ensuite jeté parmi les détritus... jusque là je ne le savais pas mais en ouvrant ma poubelle, je l'ai vu là maculé de yaourt, au milieu du marc de café eh bien là je peux dire que j'ai ressenti un peu plus encore que nous avions quelque chose à faire ensemble avec Xav.
C'était ce Printemps.
Maria-Dina

Posts les plus consultés de ce blog

"Nous n’avons jamais fait partie d’une quelconque scène à Liverpool"

Prochain concert : King Hannah. Le "meilleur groupe américain d’Angleterre" comme l'a surnommé les Inrocks sera de passage au Marché Gare le 3 décembre prochain. Deux albums à défendre sur cette petite scène sympathique du centre de Lyon. Hâte...

Une interview d'un Enfant du rock : Hugo Cassavetti, critique musique pour Télérama

Qu’un album se vende à deux ou 100 000 exemplaires ne change rien pour moi. Pour l’artiste et l’industrie, ça change tout. D’où la pression qu’on nous fait porter d’être en partie responsable ou non de la réussite commerciale d’une œuvre et de son auteur. Voilà pourquoi la critique est aussi courtisée que redoutée, voire parfois haïe, car plus elle est indépendante, plus elle peut avoir de l’influence. ► Lire l'interview  (Gonzai.com)

Un chouette anniversaire

Le but de la reprise c'est quand même de faire autre chose que l'originale. Exemple de totale réussite ici.