Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du octobre, 2009

My Tailor is rich

Jean-Christophe Le Saoût est un jeune homme relativement discret. Wax Tailor, en pleine tournée internationale, l'est un peu moins. Attendu au Transbordeur début décembre, le musicien français viendra défendre son 3ème album en 5 ans. Ambiance électro, mâtinée de trip-hop, façon Massive Attack ou Kid Loco lorsque de jolies voix féminines sont invitées à la fête. Jean-Christophe vous donne rendez-vous avec Wax. A ne pas manquer.

Sophie Hunger, 26 ans au compteur

Sophie Hunger nous a refait le coup du glokenspiel. Autant dire que la prestation de la jeune Suissesse et de son groupe a été d'une rare qualité, devant un public de l'Epicerie Moderne visiblement impressionné. Reprises et compositions originales nous ont tranquillement amenés à ce dernier morceau acoustique, l'ensemble du groupe assis au bord de la scène et partageant un moment d'intimité et de simplicité non feinte. PS : Fink a assuré la 1ère partie. Dans tous les sens du terme. Ah oui, j'oubliais... le glokenspiel :

David Bartholomé, unplugged

"Cher journal, tu es de la génération 1.0. Tu n'es pas vieux mais tu pues déjà le vieux cul. Quand je vois Twitter (ou Facebook) et la prolifération d'infos superficielles (et ma consommation à forte dose de conneries sur le net), j'hallucine. Parcouru le Twitter de Lance Armstrong: hallucinant. J'ai pris conscience du vertige. Quand je rédige ces lignes et te nourris cher journal de petites lignes comme autant de veines organiques et virtuelles, je me rends compte que tu es préhistorique. J'te jure." Extrait du journal de David Bartholomé, le leader du groupe Sharko. Le reste sur le site de ce talentueux groupe de rock belge. Ou talentueux groupe belge de rock. Voire talentueux rock de groupe belge.