Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du août, 2009

Prise de tête sur le site officiel des Arctic Monkeys

Sur le site officiel des Arctic Monkeys, il est possible de laisser des commentaires sur chacune des pages. D'où une assez longue discussion entre deux fans, l'un (Cryinglightning), qui apprécie le nouvel opus du groupe de Sheffield et l'autre (Jayhuddy) pas. Le ton monte, ça s'énerve derrière le clavier, ça fulmine et forcément ça dérape. "Si tu n'aimes pas qu'un groupe évolue, retourne donc écouter Oasis et tu verras ce qu'il se passe quand un groupe ne change pas... il ne se passe rien ! Il devient vieux." 1-0, la balle au centre. Au fait, il est comment ce nouvel album des Arctic ?

Musique 2.0

Cette chanson, Love is a bird , se trouve sur l'album Molecule du groupe Sharko. Elle a été composée par deux Français : Alex Longo et Thierry Bellia. Ce dernier est également au centre du projet Variety Lab qui sort son deuxième album ces jours-ci. Pour fêter ça, Richard le frère de Thierry a diffusé la vidéo de ce morceau sur son blog. C'est Yael Naim qui prend le micro cette fois-ci. Finalement la musique c'est comme internet, c'est très collaboratif.

Une petite danse irlandaise ?

Le vendredi, c'est l'heure des préparatifs qui vont faire de vous le roi du dance-floor samedi soir. Pour peaufiner l'affaire, et apprendre quelques nouveaux pas de danse, je vous conseille donc cette vidéo des fringuants Frank and Walters. Avec trois bonnes nouvelles à la clé : 1/ les Frank and Walters sont toujours vivants, 2/ il est possible de faire la danse du ventre sur de la musique irlandaise, 3/ une petite carte postale envoyée à une jolie fille produit encore son effet !

Editors en visite à Lyon

Le 6 décembre est une soirée à réserver dans vos tablettes. Vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prévénu assez tôt. Trois groupes étiquetés Indie Rock fouleront la scène du Transbo. En tête d'affiche Editors que l'on sait très inspiré par la new-wave des 80's. Celle de Joy Division, d'Echo and the Bunnymen ou des Chameleons, pas celle de Duran Duran. Une musique de tension donc, où les guitares nerveuses vous cherchent querelle au fond d'une ruelle sombre. D'ici là, le thermomètre aura chuté et on pourra donc ressortir avec joie et émotion le cuir et les Doc Martens. En première partie : The Maccabees et Wintersleep.

Pour les fans d'Interpol ?

Julian Plenti c'est le nom du projet solo de Paul Julian Banks, le leader du groupe Interpol. Au-delà de la sortie d'un premier album, Julian Plenti… Is Skyscraper , le songwriter a également annoncé qu'il envisageait une tournée en solo . Que des bonnes nouvelles donc, confirmées par un premier single bien envoyé. Une chanson qui devrait séduire les fans d'Interpol, même si Paul Banks émet quelques doutes à ce sujet .

Back in town

Quelques kilomètres parcourus. En voiture, en marchant, en nageant. C'était bien les vacances. Et puis, ça permet aussi de lire des bouquins.