Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du janvier, 2009

"Stars" du rock, en stock ! (8)

Un petit jeu pour finir la semaine ;-) Qui se cache derrière l'image qui suit... Vous souvenez-vous ?

Janvier 2009 - Top 30 du mois (Erwan)

Le live du vendredi : Placebo - Where Is My Mind?

La semaine a été rude. Il faut un truc costaud pour fêter dignement cet happy friday . Un Placebo devrait produire l'effet escompté. Surtout lorsque l'ami Molko invite sur scène une vieille connaissance. En attendant, la sortie du nouvel album est programmée pour le mois de juin. Ce qui somme toute, est une assez bonne nouvelle.

Le jogging du dimanche

Le dimanche, on enfile ses baskets et son survet'. Direction le parc (n'importe lequel fera l'affaire) pour aller mouiller le maillot. Si vous avez besoin d'un coach, Faik, le chanteur du groupe lyonnais Fake Oddity devrait faire l'affaire. Le voici en plein exercice sur ce clip datant de l'année dernière. Pour info, le groupe vient de démarrer sa tournée dans la région lyonnaise (en compagnie de Vale Poher sur la plupart des dates).

Les disques prévus pour 2009

Petite sélection des sorties prévues cette année : - le nouvel opus de Antony and The Johnsons The Crying Light sera dans les bacs la semaine prochaine ! - le 24e album de Bruce Springsteen sortira le 26 janvier. Respect pour le Boss. - la nouvelle galette de Franz Ferdinand , Tonight , sortira chez Domino le 26 janvier. "Le premier single Ulysses s'annonce déjà comme un tube" assure la dépêche AFP. Bof... - le nouvel album des Ecossais de The View s'intitulera Which Bitch? . Sa date de sortie a été fixée au 2 février prochain. - No line the Horizon , le nouveau U2 est attendu pour le 2 mars prochain. La bande à Bono jouera le 1er single de cet album au cours de la soirée des Brit Awards, le 17 février prochain, - Years of Refusal sera le 9ème album solo de l'ami Morrissey . Date de sortie : le 23 février. - les belges de Ghinzu sortiront leur 3ème album Mirror, Mirror (16 mars), - nouveau disque et tournée mondiale pour les Depeche Mode . Leur douzième a...

Le live du vendredi : The Cinematic Orchestra - Breathe

On calme le jeu avec un moment tout en douceur signé par le Cinematic Orchestra. Le groupe phare du label Ninja Tune a signé fin décembre la BO du film de Disney, Les Ailes Pourpres . Il faut dire que le groupe, que l'on classe habituellement dans la rubrique électro-jazz, est réputé pour sa capacité à brasser les émotions. Ceux qui en veulent un aperçu iront jeter une oreille sur le somptueux Everyday , sorti en 2002. Profitez de ce live du vendredi pour une petite pause, le temps d'une respiration.

Le dernier riff de Ron

Iggy Pop et les membres des Stooges pleurent la mort de Ron Asheton, le guitariste du groupe. Sur Libé, IndianSummer réagit à sa disparition : "Sa guitare, elle sortait d'où? Ca sortait d'où ça!?! Ron Asheton a résussi à retranscrire quelque chose comme le bruit de fureur, de folie et d'émotions indescriptibles qui ont du traverser les dinosaures après la chute de la météorite fatale, le hurlement qui a du envahir la terre quand ils ont compris que c'était fini pour eux: ce hurlement de feu qui sort du cerveau après que ce dernier soit tombé dans l'estomac". Franchement, on pouvait pas dire mieux.

An neuf

Durant la soirée du 31, la conversation s'est naturellement orientée vers la musique. Certains ont évoqué les meilleurs concerts auxquels ils ont eu la chance d'assister : David Bowie, les Fishbone, Radiohead. D'autres les pires. La palme revient à cet improbable Stone et Charden. Faute avouée est à demi pardonnée. En tout cas, cet échange autour d'une même passion avait quelque chose de revigorant. Comment mieux débuter l'année ?